Le club grec du Panathinaïkos rejoint la liste des clubs engagés dans l’esports

panathinaikos

Le club omnisports grec (Football, Basket-Ball) confirme la tendance des clubs européens qui investissent dans l’esports, sujet abordé lors de la dernière conférence eSports&Sports dont le replay est disponible ici. Le communiqué de presse du club précise que « notre association entre dans le monde des eGaming et ligues universellement populaires: League of Legends, Starcraft, Dota2, Counter-Strike et de la FIFA et NBA2K« . Aucune annonce officielle de line-up ou d’investissements dans les jeux nommés n’a été pour l’instant dévoilée.

Dimitris Baltakos, président du Panathinaikos, a déclaré que son club « effectue un mouvement révolutionnaire. Nous nous tournons vers les joueurs grecs et leur donnons une motivation supplémentaire et un cadre organisationnel pour l’esports en Grèce« .

Un message entendu par le joueur grec de LoL, Forgiven, qui a lui même tweeté l’arrivée du Panathinaïkos.

forgiven

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir :

1) Le club cite de nombreux jeux. Attendons de voir si le Panathinaïkos se limite à Fifa…

2) Presque chaque pays européen compte désormais un club engagé dans l’esports, au moins avec Fifa

3) Après l’organisation du tournoi du Legia de Varsovie qui regroupait 10 clubs européens (voir ici l’interview de l’organisateur), il devient de plus en plus évident qu’une ligue des champions Fifa va bientôt voir le jour.

 

 

 

Vous aimerez aussi...